Google

Nouveau torchon municitaire – Avril 2015 – Numéro 60

Written on:avril 16, 2015
Comments are closed

Il y a un an les élections municipales à Voiron ont eu lieu.

Artisans  La Liste UDI-UMP – avec Monsieur Julien Polat comme tête de liste arrive première. Le point principal de son programme était clair : faire tourner le commerce et la production marchande et tenter encore plus de mettre nos vies au service du monde marchaReveAmericannt.

Le dernier né de cette politique commerciale est la nouvelle version du « mensuel d’information de la ville de Voiron ». Ce torchon de propagande de la majorité en place (voir l’Alter-lettre de Voiron de novembre 2009 – numéro 4 l’Alter-lettre de septembre 2013 – numéro 44) a été détérioré encore plus par la nouvelle majorité.


En plus d’être un torchon de propagande de la majorité il est maintenant aussi un torchon de publicités commerciales. Voilà un pas de plus vers la marchandisation de la ville de Voiron. Le torchon est donc municipal et publicitaire qui fait de lui un torchon municitaire.

OnAime

Le distributeur du torchon municitaire est en plus, et ça depuis longtemps, Adrexo. Adrexo est une SAS de distribution postale de publicité non adressée. Adrexo « surfe sur la misère des petites retraites ». « Adrexo fait travailler des salariés précaires, le plus souvent âgés, dans des hangars sans table, sans chaise et non chauffés ». « Cette société fait de l’exploitation des chômeurs et retraités un label, l’intégration sociale version Adrexo » (l’Humanité 1er mars 2011).

TopPrix
Plutôt que changer de distributeur, la nouvelle majorité a préféré transformer le magazine de propagande municipal en catalogue publicitaire. Ce torchon sera ainsi aligné au business principal d’Adexo.

T3àPartirDe

Enfin, pour faire tourner le commerce encore plus, ce torchon est maintenant distribué une fois par mois et non plus une fois tous les deux mois.ProfitezDesTaux

Sorry, the comment form is closed at this time.